Comment arrêter de grignoter avec l’hypnose ?

arreter de grignoter avec l'hypnose

 

Le soir, ou à des moments de la journée, une mauvaise habitude nous envahit et nous amène à ouvrir le frigo ou les placards pour grignoter et absorber des calories inutiles.

A quoi bon avoir une alimentation saine ou faire un régime, si cette compulsion empêche de maigrir. Des séances d’hypnose pour maigrir  permettent d’éliminer cette compulsion alimentaire car le problème est dans la tête et pas dans la faim.

 

A quel moment se déclenche l’envie de grignoter compulsif ?

Parfois, cette compulsion est tout le temps présente, le matin, l’après-midi et le soir, c’est un véritable trouble du comportement qui amène des problèmes de santé.

Mais dans la plupart des cas, il s’agit d’une mauvaise habitude qui se déclenche à certains moments de la journée, particulièrement dans des moments de calme après le stress de la journée.

La compulsion se déclenche l’après-midi, le soir en regardant la télévision ou dans des moments de détentes avec des amis. Elle arrive dans des moments de lâcher-prise, quand l’esprit n’est plus aussi occupé que d’habitude. C’est à ces moments que le cerveau occupe le terrain des pensées avec cette envie de manger.

Le stress peut aussi activer le grignotage, il s’agit aussi d’une réponse du cerveau pour calmer les pensées stressantes.

Pourquoi avons-nous besoin de grignoter ?

Le grignotage ne répond pas à la faim, mais à des automatismes. C’est une compulsion.

En plus, les produits que l’on consomme, sont en général appétissants, soit salés, soit sucrés (chocolat, gâteaux, bonbons, chips, cacahuètes…). Parfois, certains n’ont qu’à ouvrir le frigo pour consommer tout ce qui trouve.

Alors c’est quand même dommage de grignoter quand on n’a pas faim et prendre de nouveaux kilos inutiles que le corps n’a pas besoin.

Mais d’où vient cette compulsion ? Elle a de nombreuses origines : ça peut être une mauvaise habitude, si répétée, qu’avec le temps, qu’elle est devenue automatique. Le déclenchement peut aussi avoir des raisons lointaines, jusque dans l’enfance : le plaisir de manger du chocolat a pu être un refuge quand on allait mal, ou simplement avoir été associé au souvenir d’une personne qui nous donnait ce chocolat.
Quoiqu’il en soit, il n’est pas nécessaire de savoir d’où vient cette compulsion alimentaire pour s’en débarrasser.

 

Comment arrêter de grignoter et cesser la prise de poids ?

C’est un formidable moyen de maigrir rapidement, en limitant les calories consommées qui sont transformées en graisse car non nécessaires.

Il y a plusieurs méthodes pour y arriver :

  • Trouver un substitut à cette compulsion : on peut remplacer les aliments consommés ou trouver un nouvel automatisme pour occuper le cerveau. On peut par exemple boire un verre d’eau, mâcher un chewing-gum, consommer des fruits secs. On peut aussi trouver une activité à faire plutôt que d’ouvrir les placards et le frigo.
  • Renforcer la sensation de satiété : boire un grand verre d’eau avant un repas gonfle l’estomac et envoie des signaux au cerveau pour limiter la quantité de nourriture consommée. La façon de manger agit aussi sur la satiété : bien mâcher et manger lentement, apaise la sensation de faim quelques minutes après le repas.
  • Enfin, on peut agir à la source, et apaiser ce besoin pour ne plus le fuir ou trouver des parades comme dans les 2 premières solutions. C’est sans aucun doute la meilleure méthode, la plus radicale, pour se débarrasser de ce trouble alimentaire. Il s’agit de se débarrasser de cet automatisme ou le remplacer par un autre. Les résultats sont bien meilleurs dans ce cas, car on a plus les problèmes de devoir trouver une parade.

 

Se débarrasser des compulsions alimentaires et perdre des kilos avec l’hypnose pour maigrir ?

On connait plus souvent les bienfaits de l’hypnothérapie pour l’arrêt du tabac que pour maigrir. Pourtant l’hypnose est tout aussi efficace pour perdre du poids. Comme avec le tabac, il s’agit pour l’hypnothérapeute de provoquer un état hypnotique pour vous aider à enlever cette compulsion.

Les compulsions ne sont jamais bien comprises, que ce soient leurs mécanismes ou leurs origines, car elles répondent à des automatismes inconscients.

Alors les séances d’hypnose pour maigrir permettent de reprendre le contrôle sur ce qui est inconscient. L’état hypnotique permet de rentrer en soi pour communiquer avec son inconscient et modifier les comportements alimentaires.

On peut par exemple supprimer l’envie de sucre, améliorer la sensibilité aux goûts.

Dès la première séance, il se passe quelque chose, on ressent comme une sensation de calme et d’apaisement. Il est même possible en une séance de se débarrasser du grignotage et de commencer à perdre du poids et retrouver une meilleure santé.

Pour une personne qui souhaite une perte de poids rapide, c’est une première cible stratégique à ne pas ignorer, car elle donne de bons résultats.

Plusieurs solutions sont possibles, les médecines douces, l’hypnose et l’auto hypnose.
Il existe de nombreux mp3 d’auto hypnose, de livres sur l’auto hypnose mais rien ne vaut une séance avec un hypnothérapeute spécialisé dans la perte de poids.

Contrairement aux régimes, il ne s’agit pas de se priver de manger mais d’en enlever le besoin, c’est pour cette raison que l’hypnose est efficace.

 

Pour aller plus loin avec l’hypnose (Versailles)

Je suis hypnothérapeute à Versailles, si vous souhaitez vous faire accompagner pour cesser de grignoter, je vous propose un entretien offert et personnalisé avec moi. On parlera de vos objectifs pour maigrir et je répondrai à vos questions sur l’hypnose.

Alors si l’hypnose vous intéresse, et que vous pensez qu’elle pourrait vous aider, vous pouvez réserver un rendez-vous ou un entretien hypnose offert.

 

Entretien offert hypnose versailles

 

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Marina Trehin

Marina Trehin

Je m'appelle Marina, je suis praticienne en hypnose et je vous partage des articles sur l'hypnose et les thérapies brèves.