Séances d'hypnose

Arrêt du tabac

Arrêt du tabac avec l’hypnopse

Vous souhaitez arrêter de fumer. Séances d’hypnose pour l’arrêt du tabac à Viroflay (Chaville, Versailles). 

L’hypnose fonctionne et des méthodes spécifiques existent pour l’arrêt du tabac.

arret tabac hypnose chaville viroflay versailles

Programme pour arrêter le tabac avec l’hypnose  

Arrêter le tabac en douceur, tenez compte de vos résistances pour en faire vos alliées. Arrêtez la cigarette et libérez-vous de la nicotine sans souffrances. L’hypnose fait partie des thérapies brèves ou médecines douces et agit efficacement pour ne plus fumer.

hypnose chaville

✔️  Vous voulez arrêter mais le besoin de fumer, la tentation, l’addiction, la dépendance au tabac sont plus forts que votre volonté

✔️  Vous vous dites que la cigarette vous aide, vous détend, fait partie de votre vie, vous empêche de grossir

✔️  Les méthodes diverses pour arrêter de fumer (gomme, pastilles, nicorette, comprimés, et substituts)   ne fonctionnent pas avec vous ou ne vous conviennent pas

✔️  Vous avez peur des risques de rechute

✔️  Le prix du tabac est un budget important que vous pouvez économiser

✔️  Mais pourtant vous souhaitez cesser de fumer, de stopper le tabagisme !

Il y a donc une partie de vous qui souhaite un sevrage tabagique et une autre qui préfère continuer à fumer

👉  L’hypnose vous permet de mettre en accord toutes les parties de vous pour trouver comment arrêter le tabac. Cessez de lutter contre vous-même pour arrêter le tabac et mettez en oeuvre toutes vos ressources pour réussir.

J’utilise un programme spécifique pour vous donner toutes les chances d’arrêter le tabac sans souffrance et naturellement.

hypnose arret tabac chaville viroflay versailles
"3 séances d'hypnose m'ont permis de mettre fin à plus de 20 ans de tabagisme."

arret tabac hypnose versailles
Michel H

En quoi l’hypnose est-elle si efficace ?

L’hypnose décale nos états de conscience habituels et active notre imagination pour prendre ce recul nécessaire et pour agir à un niveau supérieur au problème.

Une séance d’hypnose active des ressources qui feront émerger des déclics qui vous conduiront à votre solution.

L’hypnose établit un pont entre votre conscience et votre inconscient, elle vous permet de faire communiquer vos envies avec vos besoins.

Ainsi vous n’avez plus à lutter contre vos besoins, vous faites converger tout votre être  vers une même direction. Faites de vos résistances, vos alliés.

C’est ainsi que l’arrêt du tabac se fera sans souffrance, en vous libérant de la dépendance à la nicotine, quelque soit le nombre de paquets de cigarettes que vous fumer !

J’utilise un programme spécifique pour l’arrêt du tabac, n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

Si vous voulez en savoir plus : lisez la suite ...

 L’arrêt du tabac avec l’hypnose

Voici quelques raisons pour lesquelles l’hypnose est très efficace pour arrêter de fumer, et mettre fin aux dépendances.  Tous celles et ceux qui veulent arrêter de fumer, qui ont essayé, connaissent bien les avantages évidents de cette décision. Et même armé d’une volonté de fer, cela ne suffit pas toujours pour arrêter, et pour sortir de cette dépendance.

Les conseils les explications sur les bienfaits de l’arrêt du tabac sont parfois intéressants, mais dans ces circonstances, sont inutiles, car il s’agit d’une dépendance. 

Et cette dépendance n’est pas une dépendance à la cigarette, mais une dépendance à une partie de vous-même, qui prend le contrôle et créer le besoin de fumer.

L’hypnose ericksonienne permet une rencontre avec soi-même, dans sa globalité, elle fait communiquer les parties conscientes et inconscientes et permet de reprendre le contrôle et d’harmoniser les comportements conscients et inconscients.

 L’hypnose est une alternative intéressante aux très bons conseils que l’on reçoit, et à notre « fragile » volonté de fer. Vous allez découvrir comment le mécanisme de la dépendance se met en place, et les nombreux paradoxes qui perturbent notre volonté, pour pouvoir trouver les moyens d’inventer votre propre solution, avec des principes de l’hypnose et vous libérer de cette dépendane.

 

hypnose chaville viroflay arreter cigarette
hypnose arreter de fumer

 Un dernier conseil avant d’arrêter de fumer ?

Vous pouvez continuer à vous renseigner, à chercher des conseils, cela ne pourra que vous aider à prendre votre décision. Mais c’est surtout d’un déclic dont vous avez besoin. L’hypnose ericksonienne peut vous apporter ce déclic.

Je ne vais pas m’attarder sur les conseils et les avantages évidents de l’arrêt du tabac, car vous savez sans doute déjà que les avantages apparaissent dès les premiers jours et s’étalent dans le temps, vous pourrez trouver des informations utiles sur le site de la fédération française de cardiologie, et ses campagnes anti-tabac. Vous connaissez déjà les méfaits du tabac sur l’irritabilité, la nervosité, les insomnies, les troubles du sommeil, les risques de bronchite, l’état de vos poumons et les problèmes pulmonaires…

La dépendance et ses multiples paradoxes

La dépendance est une spirale de multiples paradoxes dans laquelle nous sommes enfermés.

1er paradoxe : nous souffrons avant d’arrêter de fumer

Avant même d’arrêter de fumer, cette simple idée est difficile à supporter, notre imagination nous promet une éternité d’abstinence et de manque. Il est pourtant connu que chaque jour après l’arrêt est plus facile à supporter. Au bout d’une semaine, le besoin est sérieusement limité.

2ème paradoxe : Nous trouvons qu’il est difficile d’arrêter le tabac

Rien de plus simple pourtant, nous arrêtons quand nous dormons, quand nous montons dans un avion… La difficulté est de maintenir notre décision. 

3ème paradoxe : Plus nous mettons de volonté plus, il est difficile d’arrêter de fumer

Il faut absolument que j’arrête, maintenant… C’est souvent cette pression que nous nous mettons, qui nous fait échouer. Continuer à suivre cette stratégie en renforçant sa volonté est un autre paradoxe qui conduit à l’échec.

4ème paradoxe : La stratégie de l’échec, si j’échoue, c’est que je n’ai pas bien appliqué la méthode ou la stratégie.

Bien souvent, et pas que dans le cas de l’arrêt du tabac, c’est ce que l’on se dit quand on échoue et on recommence en essayant de faire mieux, sans même questionner la stratégie.  Si une stratégie fonctionne pour d’autres, cela ne veut en aucun cas dire qu’elle fonctionnera sur nous.

5ème paradoxe : Nous prenons nos échecs pour des preuves qu’on y arrive pas

Nos échecs sont la preuve que nous avons testé des méthodes à partir desquelles nous pourrons construire une réussite.

6ème paradoxe : nous nous sentons dépendants tout le temps alors que la plupart du temps nous ne le sommes pas.

Nous avons besoin de fumer lorsque nous y pensons. Lorsque l’on arrête de fumer, on peut mesurer notre dépendance en termes de durée dans le temps. Les besoins apparaissent par pics. Ces pics appariassent quelques fois par heure et durent quelques petites minutes. Au début, nous ressentons le besoin de fumer 1 à 5 fois par heure, pendant environ 2 minutes. Cela veut dire que nous dépendons de la cigarette 5 à 20% du temps tout au plus. Le reste du temps, nous vivons normalement sans cigarette. Le problème vient de l’intensité émotionnelle de ce manque qui nous paraît importante. Notre façon de penser est faite de telle sorte que nous retenons les pics émotionnels et pas le reste. Ainsi nous avons l’impression d’avoir toujours été en état de manque. Mais au fil du temps, le nombre de pics horaires diminue, leur durée aussi et surtout l’intensité. En quelques jours à peine, le besoin de fumer diminue de moitié, puis chaque semaine qui passe, le réduit considérablement. Au bout d’un mois, nous pouvons avoir envie de fumer 5 à 10 fois par jour, et cela pendant 1 minute. L’effort à faire est de moins en moins difficile et finit par disparaître considérablement. Si vous y pensez avec du recul, votre effort consiste à résister quelques minutes par jour, environ 5 à 10 minutes après le premier mois. Cela n’a rien à voir avec l’impression de devoir surmonter toute sa vie ce besoin. Au bout de quelques mois, le besoin s’exprimera 1 à 2 fois par jour, puis disparaîtra. Une année après l’arrêt, l’envie de fumer peut arriver de façon aléatoire, 1 à 5 fois par an.

Il existe de nombreux autres paradoxes, tels que l’impression que « le tabac aide à lutter contre le stress », … L’hypnose agit sur ces paradoxes, en effectuant une prise de « conscience » à notre inconscient (encore un paradoxe, mais cette fois efficace).

La séance d’hypnose pour arrêter le tabac

L’hypnose vous aidera à faire émerger le déclic qui permettra l’arrêt du tabac puis de vous aider à ne pas reprendre la cigarette en vous permettant de vivre votre vie normalement sans souffrance. 

Lors de la séance d’hypnose, les messages seront principalement adressés à votre inconscient, qui filtre habituellement cette demande d’arrêter en installant des blocages. Vous serez amenés à apprivoiser votre imagination pour entrer en contact avec d’autres parties de vous, des parties inconscientes.

L’avantage est qu’une fois le message envoyé à votre inconscient, celui-ci agira de façon inconsciente sans effort ressenti, car le travail se fera hors du champ de votre conscience. Il vous faudra cependant continuer à résister par moment, lorsque le besoin sera ressenti, mais de manière beaucoup plus apaisée, réduite.

Le but le plus important de l’hypnose sera d’éviter de retomber dans une autre forme de dépendance en substitution (nourriture, jeux, internet…).

En fonction de votre personnalité, de votre histoire, de vos prises de conscience, de multiples techniques peuvent être appliquées sous hypnose, vous pourrez faire une sorte de deuil, de voyage intérieur, d’exploration de votre futur, de votre passé ou même de vies antérieures…

Il faudra 3 à 5 séances d’hypnose pour sécuriser le processus et éviter d’autres dépendances.

Je propose des séances h’hypnose dans mon cabinet à Viroflay, entre Versailles et Chaville, pour l’arrêt du tabac.

sites stop à la cigarette et arrêter le tabac

Les autres dépendances

Les autres dépendances fonctionnent de manière similaire, avec leurs propres paradoxes et les mêmes principes de résistance au sevrage. Nous avons tous d’incroyables capacités naturelles au changement dans nos gènes, grâce à l’héritage de notre espèce, qui pour survivre et dominer notre planète a dû inscrire dans ces gènes une fonction de changement et d’adaptation naturelle. L’hypnose vous aide à activer ces processus et active le changement.