Retrouver sa confiance en soi et son estime de soi, être bien dans sa peau grâce à l’hypnose

Parler en public, ou simplement discuter avec des inconnus peut être une épreuve. Alors comment s’affirmer et s’épanouir ? Comment ne plus avoir peur du regard des autres ? Retrouver sa confiance en soi avec l’hypnose.

Manquer de confiance en soi 

Chacun ressent le manque de confiance en soi à certains moments de sa vie. Cela amène à des blocages qui empêchent de s’exprimer et de s’épanouir. Les pensées noires et dévalorisantes nous isolent et nous empêchent de saisir les opportunités qui se présentent à nous, nous laissant avec un sentiment coupable, d’impuissance, et prisonniers de pensées négatives. L’image de soi est dictée par son égo.

Quand on manque de confiance, on ne se reconnait pas soi-même, on éprouve parfois du mépris et du dégoût qui amplifie la souffrance. On se dit « je n’y arriverai pas », avant même d’essayer.
Le manque de confiance en soi s’exprime par :

timidité hypnose

✔️  des peurs, des angoisses,

✔️  des blocages, la procrastination,

✔️  la peur de parler en public,

✔️  La peur du ridicule, du jugement,

✔️  La peur de son regard ou du regard des autres

✔️  Des prises de décisions et des choix difficiles.

hypnose versailles confiance en soi

La meilleure solution : Remettre à demain la prise de décision ?

Bien souvent, on se dit qu’on pourra retrouver une meilleure occasion, à un meilleur moment. A court terme, la fuite semble être la meilleure solution pour l’esprit, même s’il sait que ce sera pire demain. Elle évite simplement de se confronter à ses propres croyances limitantes.

Fuir c’est rendre réel le problème et l’amplifier, et c’est aussi faire disparaître certaines opportunités.
Les peurs sont souvent d’ordre irrationnel, inconscient et il est difficile de les traiter avec le mental. 

hypnose agir maintenant

L’hypnose pour retrouver la confiance en soi – hypnothérapie Versailles

L’hypnose agit sur l’inconscient, là où le mental n’a pas de prise. Elle permet concrètement de travailler sur ce qui est invisible pour l’esprit conscient. L’hypnose est une des thérapies brèves des plus efficaces pour retrouver la confiance en soi.
Elle va provoquer des déclics, des automatismes qui mettront en place du mouvement là où les blocages se trouvent.
Elle vous connectera à vos ressources. Elle établira une sorte de négociation avec les différentes parties de vous qui veulent avancer et celles qui ont peur, pour trouver un compromis inconscient qui vous fera avancer pour vous épanouir.

L’hypnose agit sur l’inconscient en décalant l’état habituel de conscience pour accéder à un lâcher-prise qui permet de prendre du recul par rapport aux émotions et aux blocages.
La séance d’hypnose telle que je la pratique dans mon cabinet à Viroflay, n’est pas une épreuve, mais un chemin de libération, qui soulage. L’expérience de l’hypnose est belle et prend tout de suite en charge la gestion du stress, pour avancer en confiance vers une solution.
L’hypnose déloge les blocages inconscients, et met de l’huile dans mes mécanismes de l’esprit.
L’hypnose est une thérapie brève qui agit immédiatement avec de premiers résultats de prise de conscience pendant la séance. Le mouvement et les nouveaux automatismes mis en place se développent après la séance.
Sous hypnose, la transe est induite par différentes techniques comme la focalisation, la respiration, la relaxation, la visualisation, la connexion à certains sens. L’hypnothérapeute devra s’adapter à votre réceptivité à l’hypnose pour vous guider en confiance.
J’utilise l’hypnose ericksonienne et la PNL pour rendre le processus de travail plus efficace.

 

Oui l’hypnose vous transformera. Mais c’est une graine que l’on plante en séance. Il faudra ensuite laisser le temps agir, pour que les premiers changements en amènent d’autres.

C’est par de petits pas qu’on peut sortir de sa zone de confort et évoluer vers l’épanouissement.

Il faut donc, après la séance, continuer être attentifs aux changements, arroser la graine pour qu’elle pousse.

L’hypnose donne une impulsion de changement, vous met sur la bonne trajectoire et vous devez la maintenir pour aller plus loin. Bien souvent l’objectif exprimé lors de la première la séance est atteint en une séance, et un objectif plus important se dessine après la séance.

Retrouver votre confiance en vous avec l’hypnose – hypnothérapie Versailles

Quel est votre véritable objectif ? Est-ce parler en public, mieux communiquer, mieux vous accepter ? Avoir confiance en soi ? Mais à quoi ce besoin répond-il ?
Imaginez un instant que vous puissiez faire cela, comment serait votre vie ? Qu’est-ce qui vous serait possible ?
Si cela est important pour vous et que cela vous motive, alors l’hypnose pourra vous aider à dépasser vos blocages et atteindre vos objectifs.
Reprendre confiance n’est qu’un blocage à dépasser qui mène à de véritables accomplissements.

Pour aller plus loin avec l’hypnose– hypnothérapie Versailles

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez réserver une séance ici. Je vous accompagnerai pour vous accomplir et retrouver votre confiance en vous avec une séance d’hypnose.

Vous avez des questions, on en parle au téléphone (il n’y a rien à payer et c’est sans engagement), nous parlerons de vos souffrances, de l’hypnose. Je vous dirai comment je peux vous être utile.

estime de soi hypnose versailles

Et si on parlait de vos questions sur l’hypnose  ?

📞 Parlons de vous et de l’hypnose

📅 Réservez un entretien offert et sans engagement de 15 min au téléphone :

✅ Expliquez moi vos objectifs

✅ Posez vos questions sur l’hypnose

✅ Je réponds à vos questions

✅ Je vous oriente vers la meilleure solution et je vous dis si je peux vous être utile grâce à l’hypnose

👇 Réserver votre entretien offert👇
"J’ai choisi Marina parmi plusieurs thérapeutes. J’avais aimé sa vidéo de présentation : elle me semblait sympathique, simple, sincère, bref j’ai eu un bon feeling et je ne m’y suis pas trompée. En 4 séances et avec beaucoup d’écoute, de patience, d’humanité mais aussi d’humour, Marina a su me guider pour que je dépasse des blocages insoupçonnés jusqu’alors. Le résultat en est bluffant : les projets (parce qu’il n’y en a plus qu’un à présent) prennent vie avec une aisance surprenante, comme si tous les rouages se mettaient à leur place..."
Emilie