Retrouver sa confiance en soi et son estime de soi, être bien dans sa peau grâce à l’hypnose

Parler en public, ou simplement discuter avec des inconnus peut être une épreuve. Alors comment s’affirmer et s’épanouir dans la vie ? Comment ne plus avoir peur du regard des autres ? 

En quoi l’hypnose peut vous être utile pour retrouver votre confiance en vous ?

Que se passe-t-il quand on manque de confiance en soi ? hypnose Versailles Viroflay

Tout le monde ressent le manque de confiance en soi à certains moments de sa vie, mais quand ces situations se répètent, on finit par se convaincre qu’on est pas comme les autres et cela nous bloque dans la vie

Cela peut arriver dans la vie professionnelle, par la difficulté à s’exprimer devant des collègues, à demander une augmentation à son patron, ou à parler en public. C’est aussi vrai dans la vie personnelle, par des blocages à exprimer ses émotions, à afficher son intérêt pour quelqu’un qu’on aime, on procrastine…

Quand cela arrive, on hésite à agir, on est figé et on rate souvent une opportunité, laissant d’autres prendre notre place. Ensuite on se sent dévalorisé, avec un sentiment de culpabilité de ne pas avoir pu faire ce que nous voulions faire. 

La peur du regard de l’autre est surtout la peur de son propre regard, du jugement qu’on se fait de soi-même, en se disant par exemple « je n’y arriverai pas », « ce n’est pas pour moi » avant même d’avoir essayé. Et plus on a envie de changer, plus la pression est forte, et plus il est difficile d’être naturel. C’est comme ça que s’installe durablement les problèmes de confiance en soi avec le poids de la souffrance qu’ils infligent.

hypnose solution au stress

Rester seul(e) face à ce manque de confiance en soi

Bien souvent, on se dit que ce n’est pas le bon moment, qu’on trouvera une meilleure occasion. Et comme on n’est pas maître des opportunités, elles finissent souvent par disparaître quand on attend.

Certaines personnes gèrent différemment ce problème en affichant une confiance excessive face aux autres, en essayant d’en faire plus. Pourtant, c’est un autre aspect d’un manque de confiance en soi et la souffrance reste bien réelle, les comportements se répètent.

Dans tous les cas, le manque de confiance en soi produit de la souffrance et les fausses solutions ne font que renforcer ce sentiment de manque de confiance en soi et installer les problèmes avec la souffrance.

Parfois, on finit par prendre du recul avec le temps, mais on ne sait jamais quand cela va se produire et si cela va vraiment arriver. En attendant on souffre et souvent longtemps.

La solution n’est pas au niveau du mental, ce n’est pas en criant à quelqu’un « aie confiance en toi » que ce la va fonctionner. Elle est d’ordre inconscient, et ce qui est inconscient échappe à la réflexion, à notre capacité d’analyse. Rester seul, c’est ne pas être maître de son destin et de sa vie. 

Retrouver rapidement la confiance en soi grâce à l'hypnose (hypnothérapie Versailles)

Agir avec l’hypnose sur l’inconscient

Quand on n’arrive pas à résoudre les problèmes, ils sont souvent d’ordre irrationnel, inconscient, et ce forcer soi-même à changer ne sert à rien. Le mental n’est d’aucun secours. Ce qui explique les blocages, les peurs, les phobies, les problèmes de comportement qu’n arrive pas à arrêter.

C’est justement le domaine de l’hypnose, on va travailler et agir sur l’inconscient. On va oublier tout ce qui semble impossible, et imaginer de nouvelles solutions. 

L’hypnose est une thérapie brève, en quelques séances, on peut retrouver la confiance en soi.

L’hypnose n’est pas la seule solution pour dépasser les problèmes de confiance en soi, la psychologie peut vous aider, mais le suivi est plus long, entre 6 et 18 mois en moyenne. 

98% de mes clients retrouvent leur confiance en eux, et à saisir les opportunités qui se présentent (changer de vie…), en une ou plusieurs séances.

Remarque : Pour la confiance en soi, il y a peu de contre-indications à l’hypnose, car on ne risque à rien à agir pour aller mieux. En revanche, en cas de trouble psychotiques graves, qui nécessitent un suivi psychiatrique, vous devez d’abord  consulter votre médecin ou votre psychiatre.

Comment se passe une séance d'hypnose
pour retrouver la confiance en soi ?

L’état hypnotique est un état naturel, on le vit dans nos rêves où le lâcher-prise est total. On le vit aussi en regardant un film, lorsqu’on vit certaines scènes, quand on s’identifie aux acteurs. En fait quand on ressent des émotions, on est en contact avec l’inconscient et ce contact est hypnotique. 

L’hypnose est permet le lâcher prise pour agir sur l’inconscient et de provoquer des changements. Etre accompagé sous hypnose permet d’orienter l’état hypnotique dans la bonne direction, vers un objectif, comme retrouver sa confiance en soi.

En séance, l’état hypnotique est créé progressivement, jusqu’au moment où vous prendrez confiance en cet état et à une autre approche de vous-même. Vous avancerez en douceur, accompagné dans une histoire métaphorique, de laquelle vous pourrez récrire une nouvelle histoire de vous-même, vers une version améliorée de ce que vous êtes déjà. Vos émotions seront le moteur de vos changement, vous prendrez du recul avec certaines de vos pensées comme « je ne suis pas capable », « je ne suis pas assez bien »…

Des déclics vont s’installer, des prises de consciences, qui un à un vous transformeront pour retrouver votre identité naturelle et votre confiance en vous.

La séance d’hypnose telle que je la pratique dans mon cabinet à Viroflay, est un chemin de libération. L’expérience de l’hypnose est belle et permet tout de suite d’avancer vers la confiance. 

L’hypnose est une thérapie brève qui agit immédiatement avec de premiers résultats de prise de conscience pendant la séance. 

L’état de transe est induite par différentes techniques comme la focalisation, la respiration, la relaxation, la visualisation, la connexion à certains sens, on utilise aussi des techniques de PNL (programmation neuro linguistique);

Changer votre vie et retrouver
la confiance et l'estime de soi dès aujourd'hui

Imaginez que vous pussiez retrouver votre confiance en vous, vous pourriez être tout simplement vous-même et vous exprimer naturellement :

  • Dire "non" à certains, ou vous détacher de certaines personnes toxique,
  • Exprimer votre émotions à quelqu'un, à vos enfants, à vos proches,
  • Etre déterminer dans certaines situation, ne plus traîner les doutes, pour agir simplement,
  • Mieux vous connaître pour vous aider à faire ce qui vous attire, à trouver votre voie professionnelle,
  • Parler en public, être naturel avec les autres, faire valoir vos avis,
  • Et surtout, vous aimer comme vous êtes...

Si cela est important pour vous, faites confiance à votre intuition, le premier pas vers votre changement. Et si vous le souhaitez, faites vous accompagner, l’hypnose est une solution pour retrouver votre confiance et améliorer votre bien-être.

Vous souhaitez m'appeler?

07 85 59 30 86


Certains créneaux sont disponibles au téléphone seulement

Le premier pas pour retrouver sa confiance en soi

Réservez un entretien offert et sans engagement de 15 min au téléphone

  • Parlons de vous, expliquez-moi en quoi vous manquer de confiance
  • Je réponds à vos questions concernant l'estime de soi
  • On voit ensemble si l'hypnose peut être une réponse rapide et efficace
  • Je réponds à vos questions quant aux séances d'hypnose