En finir avec les traumatismes liés au passé qui empiètent sur le présent et vous empêche d'avancer dans la vie, grâce au RITMO.

Lorsque des comportements inadaptés, de fortes émotions, des crises de panique, se déclenchent soudainement dans certaines situations, il est possible que vous soyez victime de troubles de stress post-traumatique. Bien souvent, l’évènement traumatique est oublié ou parait anodin. Pourtant, l’inconscient vous fait revivre des émotions liées au traumatisme. Le RITMO est une technique d’hypnose qui vous permet de vous débarrasser de l’emprise du passé pour vivre normalement au présent.

RITMO hypnose versailles

Qu’est-ce qu’un trouble de stress post-traumatique ?

Un événement traumatique est une situation de stress extrême qui provoque un choc psychique chez une personne. La nature de l’événement peut être un importante (attentat, accident, acte de violence, agressions psychologiques, psychiques, sexuelles…) mais peut aussi paraître mineure (être témoin pendant l’enfance, de disputes, faire une chute de vélo…). Pas besoin d’être un ancien combattant pour souffrir du stress post traumatique, il suffit parfois d’une punition pendant l’enfance pour marquer la vie du futur adulte.

Bien souvent, ces évènements sont oubliés et enfouis dans l’inconscient. Nous nous sentons donc démunis, face à l’incompréhension des troubles et incapables de les surmonter. Nous continuons donc à subir un état de stress anormal et des comportements inadaptés.

Comment se manifeste ce syndrome

Les symptômes sont multiples et se manifestent comme des troubles du comportement et des états émotionnels :

Une victime de troubles de stress post-traumatique revit l’émotion de l’évènement traumatique, même sans se souvenir de lui. Les TSPT rendent la vie difficile et créent de nombreux blocages :

  • Des peurs irraisonnées,
  • des phobies,
  • Des angoisses,
  • Des troubles anxieux,
  • Des crises de panique,
  • Des cauchemars,
  • Des troubles du sommeil,
  • Des états dépressifs,
  • Des comportements violents,
  • De véritables douleurs physiques ou sensations physiques (contraction des muscles, pertes de contrôle),
  • Un stress aigu.

Quelles solutions aux troubles du stress post-traumatique ? hypnothérapie Versailles - RITMO

Le temps n’efface pas toujours les difficultés

C’est ce que font la plupart des victimes de ces troubles. Bien souvent, faute d’avoir connaissance de leurs traumatismes, ils restent démunis, attendant que les choses se tassent. Le temps fait toujours son effet, les symptômes et les troubles psychiques peuvent s’effacer. Mais ils restent des cicatrices, et des années gâchées par la souffrance.

Les troubles de stress post-traumatiques amènent souvent d’autres pathologies (dépression, évitement, irritabilité, névrose…) encore plus complexes à comprendre, quand on ne comprend pas le problème d’origine.

Nous n’avons pas seul toutes les réponses

Ne pas rester seul face à ce qu’on ne comprend pas Les personnes qui demandent de l’aide, qui consultent un thérapeute, viennent bien souvent pour traiter des symptômes sans connaître l’origine d’un traumatisme.

Un professionnel de l’accompagnement (psychothérapeute, psychologue, praticien en hypnose) est à même de détecter chez les patients la possibilité d’une origine traumatique en fonction des symptômes et de leur récurrence. Si l’origine d’un problème est traumatique, en modifiant avec le RITMO, la perception du souvenir traumatique, les comportements se modifient et les problèmes disparaissent.

Comment se passe une séance d'hypnose R.I.T.M.O
pour en finir avec les traumatismes du passé ?

Ayant été formée par Lili Ruggieri, qui a mis au point la méthode RITMO. (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires), je peux vous parler de cette technique de stimulation sensorielle particulièrement efficace pour soulager les troubles post-traumatiques. Je propose à mes clients d’utiliser le RITMO et l’hypnose dans mon cabinet à Viroflay (Versailles) quand je détecte une origine possiblement traumatique. L’hypnose permet d’agir à un niveau inconscient, sans avoir besoin forcément de revivre ou de comprendre le problème d’origine. 

Le R.I.T.M.O. (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires) l’application de l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) à l’hypnose. L’ EMDR est une technique très efficace pour les troubles du stress post traumatique, recommandée notamment par des instances publiques nationales et internationales, notamment : la Haute Autorité de Santé et L’Organisation Mondiale de la Santé.

Une séance de R.I.T.M.O. est une séance d’hypnose pendant laquelle on est amené à dépasser la perception des troubles de stress post-traumatique par des stimulations du corps (tapotement), sonores, et des mouvements répétitifs des yeux. Cela agit de façon bilatérale sur les deux hémisphères du cerveau

Quels sont les résultats d'une séance RITMO

Le RITMO permet la prise en charge du stress dès la première séance. Avec plusieurs séances, suivant la sévérité du traumatisme, le R.I.T.M.O. permet de changer la perception du traumatisme et de dépasser ses symptômes (troubles, crises de panique, angoisses…). 

Avec le R.I.T.M.O. on agit directement sur l’origine du problème et cela permet de dépasser bon nombre des troubles directs ou indirects associés au traumatisme. Les résultats sont spectaculaires, des problèmes qui ont pu durer pendant 10 ans ou plus s’effacent en quelques séances.

Avec le RITMO et l’hypnose, on ne change pas le passé ou l’évènement d’origine. Il ne s’agit surtout pas d’oublier le traumatisme, car c’est la cause principale des problèmes qu’il occasionne.

L’hypnose et le RITMO permettent de travailler sur la perception de l’évènement, pour qu’elle n’altère plus les comportements et permette de vivre une vie normale, en faisant disparaître les états de stress.

Ce qui change après une séance de RITMO (Cabinet d’hypnose à Versailles)

Imaginez, vous libérer du fardeau de vos peurs de vos angoisses, des vieux souvenirs désagréables ancrés, vous réconcilier avec votre joie de vivre, votre passé afin que celui-ci ne soit plus devant vous, mais derrière vous. Des opportunités nouvelles pourront alors s’offrir à vous.

Le premier pas vers
la résolution de traumatismes à Versailles

Réservez un entretien offert et sans engagement de 15 min au téléphone

  • Expliquez-moi les traumatismes que vous suspectez ou que vous désirez dépasser
  • Je réponds à vos questions concernant ces traumatismes
  • On voit ensemble si l'hypnose peut être une réponse
  • Je réponds à vos questions quant aux séances d'hypnose et de RITMO