Mes outils - Cabinet d'hypnose Versailles Viroflay Chaville

L'hypnose ericksonienne

L’hypnose ericksonienne est une forme d’accompagnement orienté vers la solution, agissant sur nos automatismes (émotions, stress, …). Elle permet de communiquer avec l’inconscient  et de nous ouvrir un accès à un autre niveau où nous pouvons prendre le recul nécessaire et puiser des ressources inattendues. Les séances d’hypnose permettent le changement, là où il est difficile à trouver avec sa seule volonté, comme pour arrêter le tabac, retrouver sa confiance en soi, gérer le stress, ou maigrir.

L’état hypnotique est naturel, il ressemblent aux états que l’on vit lorsque l’on regarde un film qui nous captive, quand nous rêvons ou quand nous sommes pris par nos pensées. Mais sous hypnose, ces états sont bien plus puissants et sont orientés vers un objectif.
Une séance d’hypnose est dynamique, elle fait s’exprimer les émotions qui sont un moteur de changement.

La séance est en elle-même un moment mémorable, qui permet de se redécouvrir.

Enfin l’hypnose est une thérapie brève qui donne des résultats rapides et efficaces. 

RITMO
Gestion des troubles du stress post traumatique

Un événement traumatique est une situation de stress extrême qui provoque un choc psychique chez une personne. La nature de l’événement peut être un importante (attentat, accident, acte de violence, agressions psychologiques, psychiques, sexuelles…) mais peut aussi paraître mineure (être témoin pendant l’enfance, de disputes, faire une chute de vélo…). 

Bien souvent, ces évènements sont oubliés et enfouis dans l’inconscient. Nous nous sentons donc démunis, face à l’incompréhension des troubles et incapables de les surmonter. Nous continuons donc à subir un état de stress anormal et des comportements inadaptés.

Le RITMO (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires) est une méthode mise au point par Lili Ruggieri qui m’y a formée. C’est une technique d’hypnose qui utilise des stimulations sensorielles et qui est particulièrement efficace pour soulager les troubles post-traumatiques. 

Une séance de RITMO permet de dépasser la perception des troubles de stress post-traumatique par des stimulations du corps (tapotement), sonores, et des mouvements répétitifs des yeux. Cela agit de façon bilatérale sur les deux hémisphères du cerveau.

En quelques séances de RITMO on peut peut dépasser des troubles graves du stress qui ont pu durer des années.

Pandora Star (Lampe hypnotique)

Le Pandora Star est une lumière hypnotique, qui vous plonge dans un état de conscience modifié pour activer des ressources naturelles.

Les recherches neuroscientifiques ont révélé qu’en fonction de notre état de conscience, le cerveau fonctionnait à des longueurs d’onde particulières. 

J’utilise souvent le Pandorastar dans les séances d’hypnose pour améliorer l’état hypnotique. La fréquence de la lampe est réglée par rapport à l’objectif désiré (relaxation, état de transe profond, énergie, imagination…).

Les états produits par la lampe sont très agréables et relaxant.

The Work de Byron Katie
(Développement personnel)

Croire à ses pensées négatives est source de souffrance. Penser que l’on n’est pas assez bien, assez beau ou belle, assez performant, ne pas aimer assez ses proches, c’est croire à ses pensées.

Le mal-être, les états dépressifs, les problèmes relationnels ou d’estime de soi viennent du fait que nous croyons à nos pensées. The Work est une méthode mise au point par Byron Katie que j’utilise avec l’hypnose. Elle vous apprendra à prendre du recul avec vos pensées négatives et vous libérera de la souffrance. 

The Work n’agit pas sur un seul problème mais débloque de nombreuses problématiques à plusieurs niveaux. Quand une difficulté dure depuis des années ou a des effets importants sur le moral, je propose parfois à la fin d’une séance d’hypnose cette méthode, en complément pour agir sur le fond et renforcer l’efficacité de la séance.

Comment puis-je vous aider avec l'hypnose (Versailles) ?

Réservez un entretien offert et sans engagement de 15 min au téléphone