En quoi l’hypnose aide-t-elle à surmonter un deuil ? (hypnose Versailles)

hypnose et deuil versailles

 

Vous avez perdu un être cher ? Vous savez qu’accepter une séparation prend du temps, mais vous ne parvenez pas à vous débarrasser de votre chagrin. Analysons les étapes d’un processus de deuil et regardons comment le recours à l’hypnose peut vous accompagner efficacement.

 

Difficultés à surmonter un deuil : pourquoi se faire aider par l’hypnose ?

Un deuil demande du temps pour accepter la disparition d’un être proche. Parfois, certaines personnes n’arrivent pas à sortir de ce processus naturel, et restent figé par leur passé qui occupe le présent et ne leur permet pas de vivre pleinement leur vie.

Dans ce cas l’hypnose permet de gagner du temps et de permettre l’aboutissement du deuil.

 

Quelles sont les phases du processus de deuil ?

Quand vous perdez un ami ou un membre de votre famille, vous êtes successivement confronté au choc, au déni, à la colère, puis à la tristesse et à la résignation. Viennent ensuite les étapes de l’acceptation et de la reconstruction. Traverser toutes ces phases émotionnelles est indispensable pour surmonter définitivement son deuil.

Ce processus naturel est d’une durée variable et nécessite en général de six à dix-huit mois. Certaines personnes ne parviennent pas à accéder à la phase de reconstruction et restent bloquées. On parle alors de deuil pathologique. Des troubles peuvent même surgir dans ces cas, perturbant le comportement alimentaire, le sommeil, ou générant des crises de panique voire de dépression. Il est alors judicieux de se faire aider.

 

Pourquoi l’hypnose permet-elle de débloquer certaines étapes du deuil ?

Surmonter un deuil signifie accepter que la personne disparue vive en vous et non plus à côté de vous. C’est donc admettre de se référer à vos émotions et à vos souvenirs au lieu de se raccrocher à des aspects matériels, comme des objets ou vêtements ayant appartenu au défunt. Bien sûr, votre entourage vous apporte son soutien psychologique, avec empathie et compréhension.

Quand cela ne suffit pas pour attaquer la phase de reconstruction, recourir à l’hypnose peut débloquer et relancer le processus de deuil. Attendre plusieurs mois après le décès est conseillé, afin de laisser le plus de chances possibles au temps d’opérer naturellement.

Lorsque j’accompagne mes clients dans mon cabinet d’hypnose à Versailles, la thérapie par l’hypnose consiste, à travailler en profondeur sur les émotions ressenties lorsque vous pensez au défunt, afin de vous faire accepter la perte de l’être cher.
Grace aux états modifiés de conscience, l’hypnose permet de modifier votre perception du passé. Il ne s’agit pas d’oublier mais de remettre dans le passé ce qui appartient au passé, tout en gardant un lien avec l’être disparu, mais un lien qui laisse de la place à ce qui se passe dans le présent.
Réussir votre deuil c’est admettre le changement que cette disparition induit dans votre vie, c’est un processus d’acceptation.
L’hypnose, en faisant appel à votre inconscient, conduit à un résultat plus rapide.

 

Quelles sont les actions concrètes d’une hypnothérapie dans le travail du deuil ?

Si la personne est décédée des suites d’une maladie par exemple, il est probable que l’entourage soit hanté par des souvenirs empreints de souffrance et ne parvienne pas à s’en débarrasser. L’hypnose est alors une solution pour estomper les mauvaises pensées.

Il en va de même, pour la perte subite d’un parent ou d’un ami auquel vous n’avez pas pu dire adieu. Recourir à l’hypnose favorise l’entrée en contact avec le défunt afin de remédier à ce manque, et lui dire enfin au revoir.

Parfois, vous ressentez la frustration de ne pas avoir pu obtenir ou donner votre pardon à la personne disparue, voire de ne pas avoir pu lui dire certaines choses. En optant pour l’hypnothérapie, vous communiquez avec le défunt et vous vous libérez de ce poids ou de ces regrets afin de trouver la paix.

Vous rencontrez de grandes difficultés pour surmonter un deuil ? Les mois passent et votre chagrin demeure immense ? Faites appel à un hypnothérapeute pour en parler, il pourra vous aider à débloquer la situation.

 

Source : https://www.france-tombale.fr/

 

 

 

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Marina Trehin

Marina Trehin

Je m'appelle Marina, je suis praticienne en hypnose et je vous partage des articles sur l'hypnose et les thérapies brèves.