Estime de soi: Je m’aime comme je suis avec l’hypnose 

 

Nous sommes attirés par tout ce qui concerne le bonheur, l’attitude positive, mais nous avons du mal à l’appliquer à nous-mêmes. Au lieu de profiter de ce que l’on a, on a tendance à se juger, en se voyant dans le regard des autres. Alors pourquoi cette dépendance ? Et comment attirer le bonheur et s’accepter ? Comment avoir confiance et se sentir mieux.

 

Bienvenue sur mon blog, je m’appelle Marina, je suis hypnothérapeute. J’exerce l’hypnose ericksonienne dans mon cabinet à Viroflay et j’écris des articles sur ma passion, l’hypnose.

 

confiance en soi hypnose viroflay

Comment vivre la relation avec les autres et avec soi-même dans son espace de vie ? ?‍♀️

Le monde du travail et celui de nos relations personnelles nous amènent à nous poser des questions sur nous-mêmes. Comment je suis, moi par rapport aux autres ? Un corps parfait dans un magazine a plutôt tendance à dévaloriser notre ego, à nous mener à la déprime et la dévalorisation, qu’à se sentir bien.

Les questions que nous nous posons affectent l’estime de soi.

  • Ai-je la même vie qu’un autre ?
  • Fais-je assez de sport ?

Toutes ces questions nous éloignent de nous-mêmes et du chemin de l’acceptation qui nous redonnerait la confiance en nous.

Les problèmes de confiance en soi peuvent se manifester par :

  • la peur de parler en public,
  • des problèmes affectifs,
  • la timidité,
  • la peur du regard des autres…

Ils causent une grande souffrance affective et un mal être.

confiance en soi hypnose versailles La plupart des personnes qui ont travaillé sur leur identité et trouvé un processus d’acceptation ont plus trouvé de réponses dans les livres que dans le regard des autres.

Accueillir le regard de l’autre, tel qu’il est, sans y mettre son jugement, constitue une nouvelle approche qui change tout. Non seulement cela créera un rapport puissant avec l’autre et en même temps un chemin vers soi.

Pensez à l’image d’amoureux, qui au début de leur histoire, construisent leurs relations. Un lien quasi physique, émotionnel, se crée quand chacun ne voit que l’autre dans ses yeux.

Nous avons tous plusieurs parties de nous-mêmes, et nous pouvons les observer telles qu’elles sont, sans jugement pour effacer les doutes et construire une nouvelle forme de confiance en soi.

Aller vers les autres, c’est vaincre sa timidité, sortir de sa zone de confort pour ensuite aller vers soi. Etre bienveillant avec l’autre c’est être bienveillant avec soi, accepter ses imperfections, sa personnalité.

Pour aller plus loin avec un accompagnement personnalisé en hypnose, visitez ma page : retrouver la confiance en soi avec l’hypnose

accepter son corps hypnose

Quels sont les modes d’emploi, et quels sont les lieux de construction de son acceptation ? ?

Somment suis-je ? Quelle est mon apparence physique ? Comment sont mes relations avec les autres ?

Comment suis-je perçue ? Quel homme ou quelle femme je suis ?

 

Lieu des doutes et de la confiance

Ce ne sont pas ces questions qui amènent au problème de confiance en soi. C’est l’interprétation de leurs réponses, les histoires qu’on se raconte.

Le lieu du problème de la confiance en soi est celui de nos histoires. Et si la solution est parfois difficile à trouver, c’est que la réponse n’est pas dans le même lieu !

 

L’acceptation

Alors, où chercher ? En fait, il n’y a rien à chercher justement, surtout pas dans les histoires qu’on se raconte.

Le cheminement de la confiance et de l’acceptation n’est pas dans la recherche de solutions. Il réside simplement dans cette prise de conscience et dans le processus d’acceptation, pilier fondamental du développement personnel, avec la gratitude.

Création de croyances utiles

croyances limitantes hypnose versailles Une autre méthode consiste à se créer une croyance utile.

Nos croyances naissent ainsi dans notre subconscient : les croyances limitantes comme les croyances utiles.

Une pensée arrive à notre esprit, nos actions valident ou non cette pensée qui devient alors une croyance négative ou positive, qui se transforme en optimisme ou en pessimisme. Les croyances s’installent par la répétition et la validation.

Il est possible de créer ses propres croyances utiles :

On peut par exemple imaginer s’accepter et interpréter cette nouvelle version de soi, tel un acteur. Interpréter signifie agir, comme si l’on s’acceptait vraiment. C’est le principe de la méthode Coué qui est très efficace. Si efficace qu’elle est la voie royale pour installer nos pensées négatives.

En agissant, les actions valideront progressivement cette croyance, qui passera de douteuse à véritable. Agissez même si vous n’y croyez pas vraiment, l’action produira quand même ses effets.

Accepter de se faire aider

Parfois, on peut gagner du temps en acceptant de se faire aider. Car c’est déjà une forme d’acceptation. Apprendre à méditer, utiliser l’hypnose de la sophrologie, consulter un thérapeute ou un coach, permet de vaincre ses difficultés plus facilement et rapidement et prendre confiance en douceur.

 

S’accepter permet ensuite de se dépasser. Car s’accepter permet ensuite d’oser agir, d’agir, de commencer à ressentir de l’optimisme jusqu’à être fier.

 

Vous souhaitez aller plus loin avec l’hypnose  ?

Réserver un entretien personnalisé de 15 minutes avec moi, c’est offert et sans engagement.

entretien personnalié au téléphone hypnose versailles

On en parle au téléphone ?

Mots clés : Hypnose, accepter, confiance en soi, regard des autres

Marina Trehin, hypnothérapeute – Versailles Viroflay Chaville Velizy

 

 

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Marina Trehin

Marina Trehin

Je m'appelle Marina, je suis praticienne en hypnose et je vous partage des articles sur l'hypnose et les thérapies brèves.