Quand consulter un psychologue ? un cabinet de psy Versailles Viroflay

psychologue Versailles Viroflay Yvelines, quand consulter ?

Quand un malaise perdure, anxiété, problème de couple, dépression, quand le soutien des proches ne suffit pas dépasser le problème, il est temps de se faire accompagner par un professionnel (psychothérapeutepsychologue …). Quels sont les signes pour aller dans un cabinet de psy (Versailles) ? Où trouver un bon psychothérapeute ? Quelles sont les solutions pour aller mieux ?

A quel moment consulter un psychologue (Versailles, Viroflay), se faire accompagner par un professionnel ?

Le vrai critère est celui de votre souffrance et de vos blocages, que ce soit dans la vie professionnelle ou personnelle, familiale. Quand les troubles du comportement ou les malaises empêchent d’avoir une vie sociale satisfaisante, il est nécessaire de se faire accompagner.

 

Les différents types de mal-être

La souffrance psychologique peut être extérieure, par l’expression des émotions des larmes. Mais la souffrance principale est intérieure. La souffrance psychique a de nombreux visages :

  • Troubles anxieux, peurs, phobies
  • Burn out
  • Addiction
  • Maladies mentales, troubles mentaux
  • Stress, dépression
  • Trouble post traumatique
  • Difficultés relationnelles, familiales, professionnelles, problèmes de couple
  • Deuil,
  • Procrastination, troubles du comportement,
  • Troubles alimentaires
  • Confiance en soi…

La souffrance psychologique crée des blocages qui empêchent de s’épanouir, d’aller de l’avant.

Se débarrasser de ses blocages permet de saisir de nouvelles opportunités. Consulter un psy est une option parmi d’autres.

Le rôle du psychologue (Versailles Viroflay)

Un psychologue analysera votre situation psychologique et pourra vous diriger vers une psychothérapie adaptée. (Psychothérapie de soutien, psychothérapie d’inspiration psychanalytique, etc.). Un psychologue peut aussi être psychanalyste.

Un psychologue vous aidera à vous comprendre et à vous poser les bonnes questions. Une psychothérapie courte dure environ 1 an et est fondée sur l’échange avec le patient, avec une absence de jugement. Les séances sont en moyenne hebdomadaires.

Faire une psychanalyse est une démarche plus longue, qui se déroule sur plusieurs années pour travailler sur l’inconscient et le remaniement de l’être.

Vous pouvez prendre une consultation avec votre médecin traitant pour choisir les psychiatres et les bons psychologues.

 

Quel suivi psychologique pour aller mieux, dépasser ses blocages – thérapies brèves, hypnose Versailles

Il est parfois essentiel de faire un suivi psychologique, mais voir un psychologue n’est pas la seule solution pour dépasser les problèmes de leurs patients. L’aide psychologique peut aussi être prise en charge par un psychiatre, apte à prescrire des médicaments. Les thérapies brèves sont aussi d’excellentes solutions, pour entamer une thérapie, elles sont orientées vers la solution.

L’hypnose – cabinet d’hypnose à Versailles Viroflay

L’une des principales thérapies brèves est l’hypnose. L’hypnothérapie permet de travailler directement avec l’inconscient, où sont logés les blocages qui empêchent d’avancer.

En quelques séances on dépasse des problèmes qui ont duré des années.

L’hypnose permet un lâcher-prise avec le mental, pour se connecter à l’intuition à des ressources qui permettront de débloquer les freins aux changements.

L’hypnose est une technique qui permet de modifier l’état de conscience et d’accéder à l’inconscient.

L’hypnose ne vous fait pas perdre le contrôle, au contraire elle vous donne l’accès à votre inconscient et vous donne la liberté de changer, et ne vous impose rien.

En quoi l’hypnose peut être utile ?

L’hypnose, avec un praticien en hypnose, est utile pour de nombreux problèmes et permet de :

  • Travailler sur la confiance en soi,
  • Travailler sur la gestion du stress avec l’hypnose, des phobies et peurs
  • Travailler sur les troubles du comportement
  • Cesser de fumer, se libérer du tabac,
  • Perdre des kilos en trop…

Alors par où commencer ?

Si vos problèmes vous empêchent de vous épanouir et que vous n’arrivez pas à dépasser vos blocages tout seul, il est sans doute temps de suivre une thérapie ou de vous faire accompagner par un professionnel.

Faites-vous accompagner

Vous pouvez consulter un psy (Versailles, Viroflay) ou vous tourner vers les thérapies brèves comme l’hypnothérapie (hypnose Versailles) pour aller plus vite vers votre épanouissement.

Voici quelques conseils pour trouver un bon hypnothérapeute (Versailles).

Pour répondre à vos questions

Vous avez besoin de dépasser un problème (stress, mélancolie, dépression…), vous êtes intéressé(e) et vous avez des questions ?

Parlons-en au téléphone (il n’y a rien à payer et c’est sans engagement), nous parlerons de vous, de l’hypnose et des thérapies brèves. Je vous dirai comment je peux vous être utile.

 

Réserver un entretien personnalisé de 15 minutes avec moi, c’est offert et sans engagement.

entretien personnalié au téléphone hypnose versailles

On en parle au téléphone ?

 

 

Mots clés : psychologue versailles, psychologue viroflay, psy versailles, psy viroflay, stress, confiance en soi, dépression, hypnose versailles, hypnothérapie versailles

Marina Trehin, hypnothérapeute – Versailles Viroflay Chaville Velizy

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Marina Trehin

Marina Trehin

Je m'appelle Marina, je suis praticienne en hypnose et je vous partage des articles sur l'hypnose et les thérapies brèves.