byron katie the work hypnose versailles viroflay

Le travail – Katie Byron – développement personnel Versailles

Je vais vous parler d’une technique de développement personnel que j’adore : The Work ou le Travail de Katie Byron.

C’est une invitation à l’éveil, un questionnement sur nos croyances qui permet de changer en profondeur, de sortit de problématiques graves comme la dépression. Une invitation à l’épanouissement, à l’affirmation de l’image de soi et au mieux-être.

Je vais vous parler de cette technique qu’on peut facilement utiliser chez soi ou en étant accompagné. Je propose des séances par Skype et en cabinet.

 

Bienvenue sur mon blog, je m’appelle Marina, je suis hypnothérapeute. J’exerce l’hypnose ericksonienne dans mon cabinet à Viroflay (à coté de Versailles) et j’écris des articles sur ma passion, l’hypnose.

Je propose aussi des accompagnements sur le Travail de Katie Byron, j’utilise l’hypnose conversationnelle pour faciliter le travail.

 

Découvrez The Work, Le Travail, la méthode de développement personnel de Katie Byron ?

Alors, je vais vous expliquer dans cet article :

  • les principes de la technique du travail de Katie Byron.
  • Comment l’utiliser chez vous
  • Où trouver les supports gratuitement pour faire cette démarche
  • Et en quoi le travail pourra être une démarche d’accomplissement

pour retrouver votre estime de vous-même et vous épanouir dans la vie.

 

Qui est Katie Byron ? ?‍♀️

Katie Byron a souffert d’une terrible dépression pendant de nombreuses années.

Et un matin, inexplicablement, elle en est sortie.

Elle voyage aujourd’hui à travers le monde, pour partager son secret, sa méthode qu’elle a développée et pour aider les gens à aller mieux.

 

Le principe de sa méthode, le travail, est de s’éveiller à la réalité par une démarche d’acceptation et questionnement sur ses pensées et croyances.

 

Katie Byron a 73 ans aujourd’hui, elle a grandi dans le désert californien. Elle a fondé une famille de 3 enfants et s’est découvert un talent dans les affaires immobilières.

À l’âge de 33 ans, elle souffre de stress et sombre dans une terrible dépression. Elle ne quitte plus sa chambre et sa famille ne peut l’aider à réussir à se détacher de ses émotions.

Elle devient suicidaire et finit dans un centre de réadaptation pour femme.

Et puis un jour, soudainement, elle sort de la dépression, définitivement guérie, sans douleur, sans tristesse avec de la joie.

Elle finit par se rendre compte du processus qui l’a amené à changer : lorsqu’elle croit à ses pensées, elle souffre et lorsqu’elle n’y croit plus elle va bien. Chaque émotion n’est rien d’autre qu’un message, les pensées n’en sont que les conséquences. Une pensée positive ou négative n’est qu’une histoire à laquelle on n’a pas besoin de croire.

 

Aujourd’hui, elle apprend sa méthode the work ou le travail qu’elle a amélioré depuis des années, pour être plus efficace et aider ceux qui souffrent à se libérer du fardeau de leurs croyances.

Le travail est un programme personnel, un travail sur soi qui mène à l’épanouissement personnel.

Cela aide les personnes à vaincre leurs difficultés relationnelles au niveau professionnel et personnel, à travailler sur l’image de soi, sur la confiance en soi. A reconsidérer leurs difficultés émotionnelles, pour pouvoir oser atteindre ses objectifs et prendre confiance. Le travail simplifie les rapports humains et permet la gestion de conflits pour profiter de l’instant présent.

Pour citer Katie Byron je dirai que « c’est incroyablement libérateur de voir que ce qui créer notre souffrance n’a en réalité aucune substance »

Je peux vous dire que sa méthode m’a personnellement aidée, j’ai eu la chance de la rencontrer en vrai et de travailler avec elle sur moi-même. Ça a été vraiment efficace pour moi. Je souffrais aussi d’une dépression, de problèmes de gestion du stress, de difficultés de communication avec ma famille mes enfants. L’hypnose et cette méthode m’ont permis de prendre du recul avec mes pensées, mes croyances, et de créer de nouvelles croyances positives qui m’aident à aller bien. En une séance, on arrive à des résultats impressionnants avec mes clients. Ça change véritablement leur vie.

Si vous souffrez vous aussi de difficultés émotionnelles, si vous souhaitez retrouver votre confiance en vous, le travail vous aidera à retrouver une image positive de la vie et à gagner en énergie et en bonheur pour profiter de la vie.

 

La méthode, the work, le travail, une démarche de découverte de soi 

Le travail est une technique de questionnement sur les croyances et les pensées.

L’un des points forts de la technique est qu’elle permet de comprendre que « son ego veut être quelqu’un alors qu’il n’est rien » pour citer Katoe Byron.

On commence par questionner la souffrance et nos pensées : de quoi souffrez-vous ? Pourquoi vous souffrez de cela ?

Et petit à petit, on utilise des techniques de questionnement sur les ressentis, cela permet de prendre du recul. Et puis on passe au retournement : le retournement, c’est questionner à l’opposé.

Par exemple, si je n’aime pas une personne parce je pense qu’elle me juge pour de mauvaises raisons, je vais me demander pour quelles bonnes raisons elle me juge ainsi. Et pour quelles bonnes raisons elle ne me juge pas…

Cela créera un recul important par rapport à ses pensées et un recadrage. Cela vous force à quitter vos croyances pour voir plus large, à accepter votre condition, à vous éveiller.

La méthode ne s’explique pas facilement, elle parait si simple, il faut la pratiquer et constater simplement son efficacité. Ce n’est pas important de juger l’outil, seuls les résultats comptent.

La seule manière de comprendre le travail est d’en vivre l’expérience.

Alors ça se passe : il suffit de remplir un questionnaire très simple et de s’interroger soi-même.

On peut le faire seul, mais le mieux est de se faire accompagner au départ ou d’écouter des démonstrations sur internet. Le travail utile l’acceptation comme de nombreuses thérapies brèves. C’est aussi une démarche de pleine conscience qui aide à motiver, à retrouver l’estime de soi.


Pour aller plus loin, avec the work, déloppement personnel Versailles Viroflay

Pour aller plus loin, je peux vous recommander l’un des bestsellers de Katie Byron : « Aimer ce qui est ». C’est un manuel pratique qui vous aidera à vous comprendre et à mettre en pratique le travail sur vous-même.

Vous trouverez ici les liens pour faire le travail sur vous-même :

Instructions pour faire Le Travail

Feuille de Travail « Une croyance à la fois »

Si vous souhaitez être accompagné avec The Work, visitez ma page The Work – Byron Katie

Si vous souhaitez être accompagné(e) sous forme de coaching, ou si vous avez des questions sur le travail, je vous propose de réserver un entretien offert de 15 minutes avec moi (lien ci-dessous) ou de m’appeler (0785593086). On parlera de vous, de vos objectifs et je vous dirai en quoi le travail de Katie Byron pourra vous aider.

 

Je suis très heureuse d’avoir pu partager cette technique de développement personnel et j’espère que le travail vous aura inspiré donné de l’espoir.

A bientôt,

Marina

 

Réserver un entretien personnalisé de 15 minutes avec moi, c’est offert et sans engagement.

entretien offert versailles hypnose

On en parle au téléphone ?

Mots clés : développement personnel, stress, confiance en soi, dépression, katie byron, the work, le travail

Marina Trehin, hypnothérapeute – Versailles Viroflay Chaville Velizy

 

 

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Marina Trehin

Marina Trehin

Je m'appelle Marina, je suis praticienne en hypnose et je vous partage des articles sur l'hypnose et les thérapies brèves.