Etablissez le contact avec votre inconscient avec l’hypnose, libérez son potentiel pour résoudre vos difficultés

contacter inconscient avec hypnose Versailles Viroflay Chaville

Avec l’hypnose, il est possible de communiquer avec l’inconscient, et de trouver en lui un allier pour résoudre vos difficultés, pour agir là où la volonté ne suffit plus.
Vous pourrez mettre de côté les croyances limitantes (je n’y arriverai pas…) et commencer à savoir qu’il est possible d’atteindre des objectifs que vous pensiez difficiles ou irréalisables.
Grâce à un accompagnement en hypnose, vous pourrez utiliser l’imagination de votre inconscient pour surmonter le stress avec l’hypnose, l’anxiété, les phobies et les crises de panique, pour retrouver votre confiance en vous, pour arrêter de fumer, maigrir

« L’imagination représente tout. C’est un aperçu de ce que la vie vous réserve ».

Albert Einstein

La pratique de l’hypnose vous aide à vous rapprocher de vos objectifs pour être à nouveau libre. L’hypnose est aujourd’hui mieux connue grâce aux neurosciences et ses méthodes sont scientifiquement reconnues.

 

Qu’est-ce que l’hypnose ? Qu’est-ce que l’inconscient ?

L’hypnose :

Définir ce qu’est l’hypnose n’est pas simple: est-ce une véritable forme de thérapie, un état, une technique ou un véritable outil thérapeutique ? L’hypnose est-elle l’état d’hypnose ? Et l’inconscient ?

L’hypnose est une méthode au cours de laquelle, un praticien en hypnose vous amène dans un état hypnotique où les suggestions agissent, à l’abri des filtres habituels du jugement, des croyances limitantes.
Un peu de volonté reste nécessaire. En effet, l’hypnose n’agit que si certaines conditions se produisent, la première étant que le sujet est prêt à être hypnotisé. Sans le consentement total du patient, l’hypnose ne fonctionne pas, ne prend pas racine.

L’hypnose permet d’atteindre une modification de l’état de conscience souvent caractérisée par une absorption importante de l’attention, des sentiments et des émotions, permettant aux suggestions de changement d’opérer. Les suggestions hypnotiques s’adressent à l’inconscient. L’hypnose est une technique qui provoque un état de conscience modifié et qui permet d’agir sur l’inconscient puis sur le conscient.

L’inconscient :

Si vous vous demandez qui vous êtes, vous aurez des réponses conscientes, vous pourrez caractériser la partie de vous qui est consciente.

Mais vous êtes bien plus que celal’inconscient est le domaine des automatismes, de la mémoire à long terme, de l’imagination et des émotions.

Votre respiration est la plupart du temps inconsciente, les battements de votre cœur aussi. La façon dont vous marchez est automatique, les rêves que vous faites en font partie.

Il y a aussi des ressources intéressantes qui sont du domaine de l’inconscient, comme la capacité d’apprentissage, l’intuition.

Ce n’est pas parce que l’inconscient est inconscient qu’on ne peut agir consciemment sur lui. Vous pourriez penser à quelque chose qui vous plait pour modifier vos émotions, penser à quelque chose qui vous fait peur pour accélérer les battements du cœur…

L’hypnose permet d’agir sur l’inconscient par les suggestions, et donc d’améliorer le ressenti, les émotions, calmer le stress, augmenter la motivation, retrouver le sommeil, bref de vous améliorer en une meilleure version de vous-même.

 

Hypnose Versailles : découvrez les pouvoirs et ressources de votre inconscient !

L’hypothèse de base de l’hypnothérapie est que tout le monde a les ressources nécessaires pour changer, et que tout le monde est hypnotisable.

En effet, tout le monde rêve, tout le monde a des états de rêverie, tout le monde est touché par les émotions de l’histoire d’un livre ou d’un film.

Notre subconscient ou inconscient a des pouvoirs qui ont un impact significatif sur notre conscience et notre cerveau.

Souvent, la cause des problèmes, des peurs ou des troubles du comportement provient des expériences passées que nous projetons dans le futur.

Lors d’un accompagnement avec l’hypnose, j’utilise des techniques qui fonctionnent et permettent de digérer des événements stressants, d’activer des ressources naturelles.

Dans un état de relaxation profond, il est plus facile de résoudre les problèmes, de réduire les peurs et de découvrir de nouvelles opportunités, par exemple : Surmonter les troubles de l’alimentation et du comportement.

Un accompagnement en hypnose peut vous aider à soulager des problèmes psychiques comme la dépression, les dépendances, les phobies, l’anxiété, le stress. L’hypnose est également efficace pour la perte de poids, l’arrêt du tabac.

Dernier point, mais non le moindre, l’hypnose est utile, pour la motivation, la créativité, la mémoire ou le sommeil.

L’hypnose fait partie des thérapies brèves et donne des résultats efficaces pour certains problèmes.

L’hypnose, le langage de l’inconscient

L’hypnose permet de communiquer avec l’inconscient et d’agir sur lui. On utilise pour cela, différentes formes de communications, appelées les suggestions.
L’état hypnotique favorise le lâcher-prise pour permettre aux suggestions de fonctionner sans le filtre des pensées et croyances limitantes, comme « de toute façon je n’y arriverai pas » ou « ce n’est pas fait pour moi »…
Il existe différents types de suggestions :

  • Les suggestions directes : exemple : vous vous sentez de mieux en mieux. Celles-ci ne fonctionnent qu’à partir d’un état hypnotique avancé.
  • Les suggestions indirectes : suggestions déguisées : exemple « pensez à un souvenir agréable » qui connecte au but d’être dans un état agréable.
  • Les suggestions sont adressées à l’inconscient qui ne comprend pas la négation : on ne dira donc jamais « ne soyez pas stressé » cela aurait l’effet inverse.
  • Il y a d’autres types de suggestions comme le langage métaphorique, la communication verbale.

L’hypnose s’appuie sur ces techniques particulières qui sont nombreuses pour rendre efficaces les suggestions.

 

Quels sont les bienfaits de l’hypnothérapie?

Les résultats sont rapides par rapport aux autres méthodes de thérapie.

L’hypnose vous donne du recul par rapport aux problèmes, et permet d’installer des mécanismes de changements.

Lorsque l’on agit au niveau des causes des problèmes, cela amène souvent d’autres améliorations sur d’autres difficultés qu’on ne voyait pas, car on focalisait sur le problème principal.

Et comme l’hypnose agit à un niveau inconscient, les changements se font en douceur, sans que vous ayez besoin de tout le temps y penser, de faire preuve d’une volonté de fer.

Hypnothérapie Versailles : agir à un autre niveau pour aller mieux

Quand les problèmes durent, que l’on n’arrive pas à les surmonter, c’est bien souvent qu’ils agissent à un niveau inconscient.

C’est ce qui explique les difficultés à changer, quand l’origine du problème est invisible.

Lorsqu’on est stressé par exemple, on sait bien qu’il faudrait se relaxer, se détendre. Dans ce cas, le stress n’est qu’un symptôme. Et ce n’est pas en vous disant « sois moins stressé ! » que ça va fonctionner.

Avec l’hypnose, vous pouvez communiquer directement avec votre subconscient et les résoudre à leur source, les causes de vos plaintes ou blocages. Il n’est pas non plus nécessaire, d’identifier ce qui génère les difficultés, votre inconscient le sait, et l’idée, avec l’hypnose, est de communiquer avec lui, pour vous aider à :

• débloquer la situation,
• améliorer votre qualité de vie,
• atteindre vos objectifs plus rapidement et plus facilement

Pour aller plus loin avec l’hypnose

Si vous souhaitez contacter votre inconscient avec l’hypnose pour installer des changements, si vous avez des questions sur l’hypnose, si vous voulez savoir en quoi l’hypnose peut vous aider, je vous offre un entretien personnalisé, sans engagement.

Je répondrai à vos questions, je vous dirai si je peux vous être utile, et si l’hypnose est une solution pour vous.

Alors si l’hypnose vous intéresse, et que vous pensez qu’elle pourrait vous aider, vous pouvez réserver votre entretien ici.

 

entretien personnalié au téléphone hypnose versailles

On en parle au téléphone ?

 

 

Mots clés : hypnose, inconscient, hypnose versailles, hypnothérapie versailles

Marina Trehin, hypnothérapeute – Versailles Viroflay Chaville Velizy

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Marina Trehin

Marina Trehin

Je m'appelle Marina, je suis praticienne en hypnose et je vous partage des articles sur l'hypnose et les thérapies brèves.