Comment pratiquer l’auto-hypnose pour un meilleur sommeil ?

auto hypnose dormir rapidement et profondément

Vous souffrez de stress ? D’insomnie ? Vous avez du mal à vous endormir ou vos nuits sont agitées ? Essayez l’auto-hypnose. Une auto « thérapie », sans médicament, permet de se recentrer sur soi, de se relaxer et de retrouver le plaisir de dormir et de l’énergie dans la journée.

Qu’est-ce que l’auto-hypnose (sommeil) ?

 

L’autohypnose, c’est tout simplement une technique pour s’hypnotiser soi-même. Aujourd’hui, on connaît les bienfaits des séances d’hypnose pour dormir rapidement et profondément, vaincre les troubles du sommeil. L’hypnose est même utilisée dans les hôpitaux pour réaliser des anesthésies, ou pour remplacer une anesthésie locale en cabinet dentaire ou lors d’un accouchement par exemple. En séance, le praticien en hypnose vous aidera à trouver vous-même les ressources pour résoudre vos problèmes, il vous amène à chercher vos propres solutions jusque dans votre inconscient.

 

L’hypnose permet d’atteindre un état de conscience modifié, dans lequel on n’est ni complètement endormi ni complètement réveillé. C’est un état naturel que l’on vit chaque jour, lorsqu’on est dans nos pensées, lorsque l’on rêvasse… Mais sous hypnose, l’état est plus profond et dirigé vers un objectif. On se coupe ainsi des stimuli extérieurs et des pensées négatives pour arriver à un état de relaxation intense. Sous hypnose, on établit un contact avec l’inconscient. De cet échange arrivent des prises de consciences et de nouveaux automatismes s’installent.

L’hypnose est proche de la méditation, mais avec un objectif précis.

Dans la vie, il arrive des déclics, des décisions que nous prenons parfois très rapidement ou sans trop réfléchir, convaincu que c’est le bon choix. Les grandes décisions de vie que nous pouvons prendre, les relations amoureuses ne sont pas issues de la réflexion mais de notre intuition.

Contacter son inconscient c’est prendre se mettre en relation avec l’intuition. L’auto hypnose permet justement de le faire. L’intuition permet aussi d’activer la motivation et mettre des automatismes en place. La pratique de petits exercices d’auto hypnose pour le sommeil permet de s’endormir plus vite. Vous pourrez aussi de programmer un réveil automatique à l’heure souhaitée. C’est idéal pour programmer des micro-siestes et efficace pour traiter les insomnies. Vous allez alors vous parler à vous-même, et vous libérez de certains blocages ou trouver des ressources intérieures insoupçonnées.

 

Grâce à l’auto-hypnose vous aller pouvoir améliorer votre sommeil :

  • retrouver un sommeil réparateur
  • vous endormir plus facilement, sans prendre de somnifères
  • maigrir en dormant
  • gérer une période de stress et vous détacher des pensées obsédantes
  • vous endormir malgré la douleur sans somnifères
  • Programmer des rêves agréables ou inspirants
  • programmer un réveil automatique

 

Comment réussir à s’hypnotiser soi-même ?

 

Comment fonctionne l’hypnose et l’auto-hypnose ?

Réussir une séance d’auto-hypnose demande quelques séances d’entraînement. Pour y parvenir, vous devrez apprendre à développer vos ressentis et vos émotions. Il existe de nombreux ouvrages sur l’auto hypnose. Au début, on a l’impression que rien ne se passe, mais il faut faire confiance à ce qu’on ne connait pas. Avoir fait une séance d’hypnose avec un hypnothérapeute est très utile, car cela permet de découvrir l’état hypnotique que l’on peut reproduire soi-même.

Lors de mes séances d’hypnose (cabinet de Versailles), j’apprends à mes clients qui le désirent les bases de l’auto-hypnose.

 

A quoi sert l’auto-hypnose ?

Pendant une séance d’auto-hypnose sommeil, on commence par se fixer un objectif précis. Pourquoi voulez-vous vous hypnotiser ? Retrouver le sommeil, dormir rapidement, faire un rêve particulier, programmer le réveil…

 

Les étapes d’une séance d’auto-hypnose

Pour entrer dans un état hypnotique, vous allez suivre quelques étapes que l’on appelle l’induction hypnotique.

 

D’abord, faite une pause d’écrans 10 minutes avant le coucher, relaxez-vous, lisez, écoutez une musique relaxante…

Ensuite, installez-vous confortablement dans votre lit, choisissez la position dans laquelle vous vous endormez, et commencer par vous demander à laisser vos paupières se fermer au bon moment, laisser votre corps le faire.

Vous pouvez ensuite laisser venir un souvenir agréable, le souvenir d’un lieu apaisant et agréable. Laissez venir à vous les images de ce souvenir, mais aussi les odeurs, le bruit qui y sont associés. Plus vous ferez appels à différents sens, plus votre esprit pourra plonger dans cette expérience. Et dites-vous que plus vous entrerez dans cette expérience, plus vous vous rapprocherez de votre objectif.

Soyez attentif à vos sensations, soyez étonnés des moindres changements (rythme de la respiration, images qui surgissent de l’inconscient…).

Et progressivement, vous allez ralentir vos pensées, un peu comme si vous parliez au ralenti.

Et lorsque vous penserez au ralenti, abandonnez-vous à votre expérience et laissez tout se mettre en place. Ne luttez par pour dormir, laissez-vous faire et faites confiance à votre corps et votre inconscient.

 

La bonne méthode pour réussir une séance d’auto-hypnose

Pour que l’auto hypnose réussisse, il vous faudra plusieurs séances, à intervalle régulier. Si cela ne marche pas la première fois, recommencez en étant bienveillant avec vous-même.

Pendant ces séances d’auto-hypnose, vous allez vous sentir relaxé, mentalement et physiquement, concentré sur votre objectif, vous allez avoir des sensations différentes de celles que vous avez quand vous êtes réveillé. Etre attentif à vos sensations, se faire confiance et lâcher prise vous aideront à pratiquer l’auto-hypnose et à retrouver le sommeil. L’hypnose est très subtile, car elle éveille l’inconscient, ce qui est caché. Et il est difficile de savoir si elle fonctionne, car tout se fait à un niveau inconscient. Il faut donc juger son efficacité sur ses résultats.

 

Pour aller plus loin avec l’hypnose et retrouver un meilleur sommeil

Visitez ma page sur l’hypnose pour dormir si vous souhaitez être accompagné sous hypnose. Vous apprendrez aussi l’auto-hypnose pour retrouver des nuits reposantes.

Si vous avez des questions sur l’hypnose, si vous voulez savoir en quoi l’hypnose peut vous aider, je vous offre un entretien personnalisé, sans engagement.

Je répondrai à vos questions, je vous dirai si je peux vous être utile, et si l’hypnose est une solution pour vous.

Alors si l’hypnose vous intéresse, et que vous pensez qu’elle pourrait vous aider, vous pouvez réserver votre entretien ici.

 

Entretien offert hypnose versailles

 

On en parle au téléphone ?

 

Résumé
auto hypnose sommeil | Apprenez à dormir rapidement. Hypnose Versailles
Page/article
auto hypnose sommeil | Apprenez à dormir rapidement. Hypnose Versailles
Description
Vous avez du mal à trouver le sommeil ? l'auto hypnose sommeil pour retrouver le plaisir de dormir, des nuits reposantes et de l'énergie pendant la journée
Auteur

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Marina Trehin

Marina Trehin

Je m'appelle Marina, je suis praticienne en hypnose et je vous partage des articles sur l'hypnose et les thérapies brèves.

Retrouvez-moi

Derniers articles

 Des questions sur l'hypnose ?

On en parle au téléphone

Entretien personnalisé offert