Chrono Nutrition et nutrition pour perdre du poids

hypnose pour maigrir avec la chrono nutrition

 

Vous voulez perdre du poids et vous vous dites peut-être que ce serait bien de maigrir sans faire de régime. Et bien c’est loin d’être idiot. Car les régimes ne font pas perdre du poids, mais modifier l’alimentation avec la chrono nutrition, ça fait maigrir. Alors comment appliquer les principes de la chrono nutrition ?

 

Pourquoi les régimes ne fonctionnent pas ?

Les régimes sont associés à une idée de restriction désagréable. Et votre inconscient s’en rappellera et vous donnera des émotions négatives quand vous songerez à nouveau à vous remettre au régime.

Le corps se souvient aussi de l’expérience du régime. Et il a tendance, une fois le régime terminé à accumuler de nouvelles réserves en prévision d’un éventuel nouveau régime. C’est pour cela que les kilos reviennent après et que les régimes ne fonctionnent pas.

Il faut aussi savoir qu’il faut manger certains aliments pour pouvoir perdre du poids. Ce n’est pas le fait de manger de grandes quantités de nourriture qui explique la perte de poids, mais aussi la qualité des nutriments et le moment de la journée où ils sont consommés.

Il vaut mieux manger en quantités suffisantes les bons aliments lors des repas que de limiter la consommation des mauvais aliments.
Enfin, avant de perdre du poids, il faut enlever certains blocages inconscients ou conscients qui empêchent de maigrir, par exemple les compulsions alimentaires comme le grignotage.

 

Maintenant les régimes peuvent fonctionner, s’ils sont associés à des changements dans la nutrition et à un travail préalable sur les blocages, mais ils ne sont pas nécessaires.

 

Comment déloger les blocages inconscients et enlever les pulsions alimentaires ?

Tout cela se passe dans la tête et à un niveau inconscient.

Les évènements de la vie, les difficultés personnelles rencontrées dans l’enfance et à l’âge adulte forge notre personnalité, nos habitudes et tous nos réflexes inconscient.

Nos émotions sont le langage de notre inconscient et nous font aimer et détester certaines choses, aliments compris.
Heureusement il est possible d’avoir accès à notre inconscient, mais cela nécessite un petit travail personnel que l’on peut faire avec la méditation, l’hypnose, l’auto hypnose ou le coaching.

Il arrive à tout le monde de changer ses habitudes du jour au lendemain, en se mettant à faire un activité qu’on adore, ou un sport, à changer nos relations avec les autres. Et quand ça se passe, c’est rarement réfléchi, ça vient plutôt de l’intuition, comme un déclic qui fait changer.

Les déclics qui changent la vie viennent de suggestions qui passent au travers de nos filtres de blocages, quand elles arrivent au bon moment. Avec l’hypnose pour maigrir, on communique avec l’inconscient par des suggestions, et pour qu’elles passent, on travaille sur le lâcher prise pour rendre l’esprit suggestible.

C’est ainsi qu’on peut enlever des blocages inconscients, notamment ces idées qu’on se fait quand on se dit :

  • Je n’y arriverai pas
  • Ce n’est pas possible
  • J’ai toujours été comme ça

Et qu’on enlève également les compulsions alimentaires qui nous font vider les placards et grignoter entre les repas.

Les séances d’hypnose pour perdre du poids ont l’avantage d’être guidée, si vous lâchez prise, le praticien ou la praticienne en hypnose, guide la séance pour vous orienter vers le bon chemin.

Enfin, il faut savoir se fixer un bon objectif de perte de poids, dans un temps limité. L’objectif doit être suffisamment ambitieux mais pas trop.

 

Sport et activité physique, des atouts indispensables

L’activité physique est indispensable pour perdre du poids et rester en bonne santé. Mais il n’est pas nécessaire de faire des marathons surtout si vous êtes en surpoids, on peut très bien ajuster son activité physique à nos capacités.

Pour commencer, vous pouvez opter pour la marche à pieds et commencer à faire certains trajets à pieds pendant une heure dans la journée. Et vous augmenterez progressivement.

En travaillant sur l’alimentation et en marchant deux heures par jours, on peut perdre de nombreux kilos en 3 mois, 10 kilos c’est tout à fait faisable.

 

Comment la nutrition, la chrono-nutrition, vous fait perdre du poids sans régime

C’est avant tout le fait de manger les bons aliments aux bons moments de la journée qui fait perdre du poids.

Une fois les blocages délogés, vous êtes prêtes à avancer et à perdre du poids. Et votre corps a maintenant besoin de consommer les bons aliments pour perdre du poids.

Changer son alimentation, ne veut pas dire manger moins, faire un régime, mais donner les aliments dont le corps et le cerveau ont besoin.

Voici quelques principes pour comprendre nos besoins et changer d’alimentation en douceur :

  • Le matin et le midi : le corps et le cerveau ont besoin d’énergie et plaisir. Les protéines permettent de sécréter la dopamine qui donne cette force et le plaisir. Les premiers changements que vous pouvez apporter à votre alimentation sont de remplacer la confiture le matin par des poissons de mers froides (sardines, saumon…) ou des œufs.
  • L’après-midi et le soir : il faut préparer le repos. La sérotonine permet d’avoir le calme et la mélatonine, le sommeil. On remplace les protéines par des sucres lents comme les pâtes.

Appliquer ces principes de la nutrition désactivera aussi les pulsions alimentaires. Et il ne s’agit pas de restrictions alimentaires, car on peut se nourrir suffisamment et se faire plaisir avec de bons aliments et même manger du chocolat pour se faire plaisir.

Modifier l’alimentation, permettra au corps de moins stocker de graisses qui font prendre des kilos.

Il y a aussi de nombreux autres principes de nutrition à appliquer comme boire suffisamment d’eau, choisir les aliments, éviter les plats industriels, et chasser les calories vides.

Mais en appliquant ces changements, qui consistent principalement à répartir les aliments dans ma journée, on arrive à des résultats spectaculaires de perte de poids.

 

Comment vous y prendre pour perdre du poids sans régime ?

On trouve tout sur internet, vous trouverez de nombreuses astuces pour mincir et des conseils sur la nutrition. C’est un peu difficile de s’y retrouver, mais c’est tout à fait possible.

Mais c’est surtout le fait d’être seul qui rend la tâche difficile.

C’est plus facile d’être guidé par quelqu’un qui connait les bons chemins, les raccourcis et qui sait éviter les pièges. Mais en expérimentant, en gardant votre détermination vous pouvez y arriver.

Il faudra aussi vous préparer à agir sur le long terme, car le corps a besoin de temps pour perdre les kilos en trop. Mais en ayant confiance en soi, après quelques mois la satisfaction d’avoir perdu des kilos sera immense, donc gardez cela en tête.

 

Pour aller plus loin et plus vite avec l’hypnose et la chrono-nutrition

Je vous propose pour commencer de découvrir une conférence vidéo dans laquelle j’explique mes méthodes pour la perte de poids en combinant hypnose et nutrition.

Vous trouverez des idées à appliquer même sans connaissance en hypnose et en nutrition, de quoi vous ouvrir la route des bonnes pratiques qui vous permettront de perdre du poids. La conférence est offerte et disponible maintenant, alors profitez-en :

 

 

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Marina Trehin

Marina Trehin

Je m'appelle Marina, je suis praticienne en hypnose et je vous partage des articles sur l'hypnose et les thérapies brèves.